• Visite à la Royal Academy of Art - Part 1

    Voici un exemple de visite et du travail préparatoire :

    Une campagne d'affichage dans le métro m'informe que la Royal Academy of Art organise du 25 octobre au 22 mars 2009, une

    exposition sur l'art byzantin. Byzance est justement au programme d'histoire de seconde puisque nous aborderons

    "la Méditerranée au XIIième siècle".

    Je décide de visiter le site web pour en savoir un peu plus.

     

     
    Les visites ont lieu de 10 am à 5.30 pm. Le tarif est de 12 £ /adulte et 4£/enfant.
     
    L'exposition semble intéressante. Je décide de réserver mon ticket pour visiter l'exposition. Ce sera le 29 octobre.
     
    Cette visite me permettra de juger de l'intérêt pédagogique de la visite et de préparer la fiche de travail que les élèves
     
    auront à compléter lors de la visite. Cela me permettra également d'avoir une première idée de la durée du transport
     
    ainsi que de la durée de la visite.
     
    Par ailleurs, la visite, si elle a lieu, sera organisée avec la classe de seconde 4.
     
    Il me faut donc prévoir la demi-journée de sortie et les accompagnateurs. Je vérifie donc l'emploi du temps de la classe :
     
     
    Le moment idéal sera sans doute entre Noël et les vacances de février, le mardi après midi : il me faudra l'accord des
     
    enseignants et de l'administration. Il faudra également avoir l'autorisation des parents.
     
    Je prépare les fiches de demande d'autorisation. J'attendrai la confirmation de la sortie pour noter la date et distribuer ces
     
    documents.
     
     
     
    En route pour la visite !
     
     
     
     

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :